Retour aux Non classé

REGARDS DE VOYAGE

mars 17th, 2014

Du 4 au 6 avril 2014

 

Ne manquez pas la nouvelle édition du festival de films de voyage!

De très beaux moments d’évasion suivis par des rencontres avec les réalisateurs.

 

Vendredi 4 avril 20h30

I belive I can fly / Petit bus rouge

I-belive-web Réalisation: Sébastien Montaz-Rosset

Petit bus rouge Attachez vos ceintures ! Rejoignez l’équipe d’acrobate les « Flying Frenchies » dans un tourbillon de voltiges humaines. Clowns, base jumpers, highliners, grimpeurs, acrobates de cirque s’associent dans un audacieux spectacle de cascades inédites. I believe I can fly est le voyage de Tancrède et Julien dans leur monde incroyable du vol libre. Ces deux amis sont les pionniers du « highlining ».

Avec la présence de Tancrède Melet

Bande annonce:

I believe I can fly

Petit bus rouge

 

__________________

Samedi 5 avril 17h30

Baraka Films: Rockin’Cuba et Roc Trip China 

Réalisation: Vladimir Cellier

Entre musique et escalade, Vladimir Cellier nous emmène à Cuba et en Chine pour découvrir des sites d’une beauté étonnante où le long de parois verticales, des grimpeurs chevronnés rivalisent d’audace. Réalisés avec beaucoup d’humour, d’originalité et de créativité et soutenus par une musique originale entrainante et rythmée, ces films sont une invitation au voyage. Frissons garantis.

Avec la présence du réalisateur

Bande annonce:

Rock in Cuba

Rock trip China

 

__________________

Samedi 5 avril 21h00

Montagne en tête

Affiche-mont-en-tête-web

Réalisation Matthias Affolter

La haute montagne est un lieu de fuite et un refuge pour quatre générations d’alpinistes. «Montagnes en tête» nous fait vivre leur passion et leurs interrogations. Les cristaux de Jacques Grandjean illuminent la roche délitée des parois oubliées. Dans la face nord  du Gross Ruchen, l’alpiniste de l’extrême Dani Arnold peste contre la tempête de foehn. Stephan Siegrist nous entraîne dans son expédition au pilier ouest du Makalu pendant que Werner Munter, du haut de ses 70 ans, cherche encore de nouveaux itinéraires dans les recoins les plus sauvages du Val d’Hérens. Toujours à la recherche de la meilleure voie, ces quatre alpinistes sont confrontés aux questions que chacun se pose au quotidien : pour la réalisation de mes rêves, quel prix suis-je prêt à payer ? Le risque est-il nécessaire à la vie?

Avec la présence du réalisateur

Bande annonce: Montagne en tête

 

____________________

Dimanche 6 avril 14h30

Amazirh, une année berbère

Affichette-maroc-webJPEG

Réalisation: Louis-Marie et Elise Blanchard

Au rythme de la marche ou du pas d’un mulet, Louis-Marie et Elise Blanchard nous entraînent à la découverte d’une magnifique vallée isolée du Haut Atlas marocain (Massif du M’goun, Vallée des Aït Bou- Oulli) qui échappe encore à la standardisation générale. Aujourd’hui, cependant, le mode de vie de ce petit peuple montagnard est menacé par un modèle de société unique, qui risque de rompre un fragile équilibre entre identité berbère, vie traditionnelle en autarcie et modernité.

Avec la présence des réalisateurs

Bande annonce: Amazirh, une année berbère

 

____________________

Dimanche 6 avril 17h30

Sur les traces de la panthère des neiges 

Réalisation: Eric Dragesco

“Ancien guide de chasse, Baasan s’est reconverti dans l’éco-tourisme, et part régulièrement dans les vallées les plus reculées de son pays, la Mongolie. Cette année, en Août, il retrouve ses amis bergers de l’Altaï pour essayer, grâce à leur aide, de débusquer le Léopard des neiges, véritable « Graal » de tout naturaliste passionné… Après des semaines de recherches et des dizaines d’affûts, qui lui permettent de côtoyer toute la grande faune de l’Altaï, la chance est enfin au rendez-vous, et il réussit à faire des observations rarissimes de ce félin mythique.Quelques mois plus tard, Baasan retourne dans la même vallée, en plein hiver, à la période du rut, mais l’hiver est particulièrement rigoureux… “

Avec la présence du réalisateur 

Bande annonce: Sur les traces de la panthère des neiges

 

____________________

Dimanche 6 avril 20h30

Sur le fil de Darwin

Darwin-web

Réalisation: Jeanne Delasnerie

En 2011, six alpinistes français membres du GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne basé à Chamonix) ont réalisé une première mondiale : La traversée de la cordillère de Darwin, en Terre de Feu. Ils nous invitent à vivre de l’intérieur cette extraordinaire aventure humaine au cœur de l’une des dernières régions inexplorées du monde.

Avec la présence de la réalisatrice

Bande annonce: Sur le fil de Darwin


Pour tous les films, âge légal 8 ans, conseillé 10 ans

Prix des places:  12.-

Samedi 5 avril 2014, repas dès 19h00

prix: 45.- / enfants jusqu’à 12 ans, 30.-, y compris une séance avant ou après le repas

Réservation papeterie d’Aubonne : 021 808 58 88 jusqu’au 31 mars

 

Avec le soutien de

Logo-pr-WEB

facebook facebook