Retour aux NewsRetour aux Non classé

En route pour l’aventure avec l’édition 2018 du Festival “Regards de Voyages”

mai 12th, 2018

Du 24 au 27 mai aura lieu le festival “Regards de Voyages”, édition 2018. Il commencera par une soirée pré-festival avec la projection de “Mountain”, un documentaire mêlant de manière époustouflante des images spectaculaires de montagnes et une musique classique grandiose interprétée par l’Australian Chamber Orchestra. Cette soirée sera suivie du vendredi au dimanche par 9 projections qui vous permettrons de partir à l’aventure aux 4 coins de la planète pour des projets tour à tour passionnants, complètement fous ou très touchant. Les séances ont lieu en présence des protagonistes et réalisateurs et, comme chaque année, une exposition de photo au château d’Aubonne et un coin bar et restauration convivial vous attendent avant ou après les séances. Vous trouverez plus d’informations sur le site du festival.

Pour vos billets,  vous pouvez les obtenir au tarif unique et sympa de 12chf dès maintenant en ligne sur ce site ainsi qu’à la caisse du Cinéma Rex durant nos heures d’ouverture. Le cinéma ouvre 30 minutes avant chaque projection. Bon festival 2018 à tous !

Programme du jeudi 24 au dimanche 27 mai 2018


Regards de Voyages : Mountain

Plus d’info

De Jennifer Peedom avec Willem Dafoe, Australian Chamber Orchestra

Cette œuvre filmique et musicale impressionnante retrace un pan de l’histoire de notre éternelle fascination pour la montagne. Le film met en lumière les candides prémices de son exploration mais aussi sa commercialisation croissante, nos innombrables tentatives de la contrôler et son rôle primordial au centre de l’écosystème de notre planète. À partir de ses propres archives mais également à l’aide de nouvelles images, c’est un fabuleux voyage dans des paysages aussi grandioses qu’uniques, de l’Himalaya à l’Antarctique, d’Hawaï à l’Afghanistan…

Horaires:
jeudi 24 mai : 20h30 VO


Regards de Voyages : Via Alpina, l’envers du chemin

Plus d’info

De Matthieu Chambaud

Une aventure, une enquête, une quête ? Matthieu, accompagnateur en montagne, réitère son expérience du voyage au long cours avec la Via Alpina, une traversée intégrale de l’arc alpin, 8 pays, de Trieste à Monaco. Une idée en tête : qu’apporte l’itinérance en montagne ? Au fil de son parcours et des témoignages des randonneurs rencontrés, c’est tout un univers qui se dévoile…

Séance en présence du réalisateur Matthieu Chambaud.

Horaires:
vendredi 25 mai : 19h00 VF


Regards de Voyages : Yukon, la quête sauvage

Plus d’info

De Antoine Plantevin

A 20 ans, Kim Pasche a quitté Moudon pour s’enfoncer pieds nus au coeur du Grand Nord canadien. Cet archéologue expérimental assoiffé de nature nous emmène jusqu’aux origines de l’Homme, de Moudon au Yukon où vit la plupart du temps dans les forêts du Nord-Ouest canadien. Désireux de s’affranchir de sa dépendance du monde moderne, cette expérience a radicalement modifié sa vision de la durabilité de notre société.

Séance en présence de Kim Pasche.

Horaires:
vendredi 25 mai : 21h00 VF


Regards de Voyages : En roues vers l’Est, partie 1

Plus d’info

De Sébastien Kramer, Delphine Schüpbach

Sur leur vélo bien chargé, Delphine et Sébastien partent d’Aubonne en direction de l’Est. Bien vite, ils réalisent que la lenteur du vélo est idéale pour rencontrer les habitants des régions traversées et que l’effort physique n’est rien par rapport au bonheur de découvrir de nouveaux paysages à un rythme humain. La première partie vous emmène de la Suisse en Ouzbékistan, en passant notamment par les Balkans, la Turquie et l’Iran.

Séance en présence de Delphine et de Sébastien.

Horaires:
samedi 26 mai : 13h00 VF


Regards de Voyages : En roues vers l’Est, partie 2

Plus d’info

De Sébastien Kramer, Delphine Schüpbach

Sur leur vélo bien chargé, Delphine et Sébastien partent d’Aubonne en direction de l’Est. Bien vite, ils réalisent que la lenteur du vélo est idéale pour rencontrer les habitants des régions traversées et que l’effort physique n’est rien par rapport au bonheur de découvrir de nouveaux paysages à un rythme humain. La deuxième partie vous emmène des hautes routes tadjikes au sud-est asiatique en passant par les plateaux tibétains, avant un retour en douceur en Suisse.

Séance en présence de Delphine et de Sébastien.

Horaires:
samedi 26 mai : 15h30 VF


Regards de Voyages : Surf the Line

Plus d’info

De Flying Frenchies

Surf the Line raconte les coulisses d’un projet fou, surfer dans le ciel, qui a nécessité 2 ans de préparation, des calculs complexes, la création d’un câble d’un kilomètre de long et d’une planche de surf sur mesure pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis ! Sports extrêmes, pitreries, inventions géniales et mode de vie définitivement proche de la nature : plongez dans l’univers extrême et bohème des Flying Frenchies !

Séance en présence de Julien Millot.

Horaires:
samedi 26 mai : 18h30 VF


Regards de Voyages : Objectif sauvage

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Cedrik Strahm

La «Lagune Chaplin», étendue d’eau douce en plein coeur du Parc National Noel Kempff Mercado en Amazonie bolivienne, fait office de véritable chimère pour les autochtones et les scientifiques. Qualifiée d’inaccessible et de magique, nombreuses sont les expéditions qui auront échoué à en percer les secrets. Poussés par leur seule détermination, trois aventuriers suisse-romands, ont consacré quatre ans de leur vie afin de ramener un documentaire retraçant leur tentative d’expédition vers ce lieu oublié.

En présence du réalisateur Cedrik Strahm.

Horaires:
samedi 26 mai : 21h00 VF


Regards de Voyages : Capitaine de l’utopie

Plus d’info

De Sarah Del Ben

Durant plus de trente ans, François Bernard explore les lieux les plus reculés de la Planète : Pole Nord et Pole Sud en autonomie, Everest… Mais un beau jour, il en a assez d’arriver seul au sommet et de ne pas pouvoir partager toutes ses émotions collectées au fil des expéditions. Il investit alors toutes ses économies dans un voilier polaire. Son rêve : emmener le maximum de personnes découvrir les beautés et les lumières incroyables de l’Arctique. Pendant 17 mois, le bateau sillonne la côte ouest du Groenland embarquant tour à tour des personnalités issues de toutes horizons.

Séance en présence de la réalisatrice Sara Del Ben.

Horaires:
dimanche 27 mai : 16h30 VF


Regards de Voyages : K2, une journée particulière

Plus d’info

De François Damilano

L’alpiniste Sophie Lavaud fait partie de cette étonnante famille de collectionneurs de sommets de plus de 8000 mètres. Sur les quatorze qui dominent l’Himalaya, elle en a déjà gravi cinq dont le plus haut d’entre eux : l’Everest. Cette fois, Sophie décide de s’attaquer au plus redouté : le fameux K2. Réalisateur et guide de haute montagne, François Damilano s’est glissé dans les bagages pour ramener des images dans les pas de Sophie.

Séance en présence du réalisateur François Damilano.

Horaires:
dimanche 27 mai : 18h30 VF


Regards de Voyages : Microcrédit en 4L

Plus d’info

De Matthieu Tordeur

C’est le récit d’un rêve un peu fou : partir sur les routes du monde pour soutenir l’entreprenariat par le microcrédit. Nicolas et Matthieu ont prêté 25 000 € à cent cinquante micro-entrepreneurs avant leur départ. Le 1er septembre 2013, ils quittent leur Normandie au volant d’une 4L pour rendre visite à ces hommes et ces femmes qu’ils ont soutenus. Commence alors un long périple d’une année sur plus de cinquante mille kilomètres, parsemé d’aventures, de belles rencontres et de paysages inoubliables.

Séance en présence de Matthieu Tordeur.

Horaires:
dimanche 27 mai : 20h30 VF


 

 

 

 

facebook