Retour aux News

La médecine dans un documentaire à découvrir en présence de sa réalisatrice !

janvier 31st, 2014

Le dimanche 9 février à 17h, nous vous proposons une découverte passionante de la médecine aujourd’hui dans notre pays avec le documentaire en 3 parties “Du côté des médecins”.  A l’issue de la projection d’une durée d’environ 2h30, une discussion aura lieu en présence de la réalisatrice Sylviane Gindrat ainsi que de Sebastien Martin, médecin et protagoniste du film.

“Du côté des médecins” suit la vie de six médecins généralistes, quatre hommes et deux femmes, et nous introduit dans le secret des cabinets médicaux. Tournée en Suisse (entre autre à Lausanne et en Valais), en ville, à la campagne ou dans une vallée de montagne, cette trilogie s’installe au cœur de leur travail, révélant toute la complexité à l’œuvre durant les consultations. Les protagonistes y racontent la crise profonde que traverse la profession. Ils réaffirment aussi leur foi en la médecine de famille, soulignant l’importance des liens de longue durée avec les patients.

La première partie, “Stéphane et Franziska”, se déroule dans le cabinet de montagne d’un couple de médecins qui a choisi d’assurer une présence médicale dans le Val d’Anniviers.

La seconde partie, “Gabi et Bruno”, accompagne une jeune femme médecin qui parcours sa spécialisation en médecine générale tout en critiquant sans ménagement le système de formation et un médecin de famille avec plus de 30 ans de pratique dans la ville de Berne.

Quand à la troisième partie, “Paul et Sébastien”, elle met en scène deux générations de généralistes. Un jeune médecin de famille qui travaille dans un cabinet de groupe en ville de Lausanne et un vieux médecin de campagne qui incarne à la perfection le médecin à l’ancienne aujourd’hui en voie de disparition.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet du film www.ducotedesmedecins.ch ainsi que sur la page programme de notre site internet.

Une séance qui s’annonce plus qu’intéressante à ne pas manquer et pour laquelle vous pouvez acheter vos billets dès maintenant à la caisse du cinéma durant nos heures d’ouverture.

 

 

 

facebook