Retour aux News

Un artiste de la région au coeur du documentaire “Engel” projeté prochainement au Rex

avril 24th, 2014

Le lundi 5 mai à 20h30, nous vous proposons une séance spéciale dans le cadre des “Docs du Lundi” et hors programme avec le documentaire “Engel”.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer ce film car il aborde d’une part certains événements importants de l’histoire suisse et, d’autre part, s’intéresse à un personnage de la région, l’artiste Edmond Engel, qui habite et travaille à Perroy.

EngelDuo

Suite au décès de sa mère, et come cela fût le cas pour des milliers d’enfant en Suisse jusque dans les années 1970, Engel sera enlevé à sa famille et placé à la campagne. A 9 ans, il est ainsi séparé de son frère et de ses deux soeurs et devient valet de ferme. Travail de dix à quinze heures par jour et école de temps à autre ont constitué son enfance. Aujourd’hui, Edmond Engel est un artiste peintre autodidacte. A l’âge de 71 ans, devant la caméra de sa fille, il choisit de retourner sur les lieux de son enfance.

L’artise Edmond Engel et la réalisatrice Muriel Jaquerod seront présents et répondront avec plaisir à vos questions à l’issue de la projection.

Les billets pour cette séance sont en vente dès maintenant au cinéma durant nos heures d’ouverture. A vos agendas !

facebook