Retour aux News

Une séance du film “Les ponts de Sarajevo” présentée par Ursula Meier et Lionel Baier

novembre 15th, 2014

À travers le regard de 13 cinéastes européens, entre fictions et documentaires, “Les ponts de Sarajevo” explore ce que Sarajevo représente dans l’histoire européenne depuis un siècle.

Récemment primée pour sa réalisation dans ce film, Ursula Meier sera présente au Cinéma Rex à Aubonne lors d’une projection spéciale et unique le jeudi 20 novembre à 20h30. La soirée et les discussions seront animées par le réalisateur Lionel Baier.

Ponts de Sarajevo (Les) (CHFR3bandeauPetit)

 “Les ponts de Sarajevo” a pour point de départ l’assassinat de Franz-Ferdinand en 1914 et traverse le XXème siècle avec ses espoirs, ses fragilités, ses tensions et ses réconciliations. De générations et d’origines diverses, des auteurs marquants du cinéma contemporain proposent autant d’écritures et de points de vue singuliers sur cette ville qui cristallise une certaine idée de l’Europe, de nos cultures et de la notion de « vivre ensemble ». Deux réalisateurs suisses participent à ce travail collectif : le rollois Jean-Luc Godard ainsi qu’Ursula Meier, réalisatrice de “Home” et de “L’enfant d’en haut”.

Nous ne prenons pas de réservations, mais les billets peuvent être achetés dès maintenant au cinéma durant les heures d’ouverture et de projection. Nous vous encourageons à prendre vos places sans plus attendre et nous réjouissons de vous accueillir.

 

 

facebook