Retour aux News

Une séance exceptionnelle du documentaire “La cour de Babel” en présence de sa réalisatrice Julie Bertuccelli, lundi 1er décembre à 20h30

novembre 20th, 2014

Dans le cadre du cycle “Les Docs du Lundi”, nous aurons l’immense privilège d’accueillir la réalisatrice Julie Bertuccelli au Cinéma Rex à Aubonne lors de la projection de son documentaire “La cour de Babel”, lundi 1er décembre à 20h30.

CourDeBabel

Après avoir été assistante pour des réalisateurs importants comme Georges Lautner, Rithy Panh, Krzysztof Kieslowski ou encore Bertrand Tavernier, Julie Bertuccelli réalise son premier long-métrage de fiction en 2002 : “Depuis qu’Otar est parti”. Le film est sélectionné dans plusieurs festivals prestigieux et remportera de nombreux prix dont le Grand Prix à la Semaine de la Critique à Cannes et le Césars du Meilleur Premier Film.

En 2010, elle tourne “L’Arbre” en Australie et y dirige Charlotte Gainsbourg. Le film fera la clôture du Festival de Cannes et permettra à l’actrice d’obtenir une nomination aux Césars.

Bertuccelli3filmsAffiches

Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir la réalisatrice à Aubonne pour le documentaire “La Cour de Babel”, sa dernière réalisation riche de beaucoup d’émotions et d’humanité, qui suit des jeunes tout juste arrivés en France. Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais, pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Vous trouverez plus d’information sur le film et sa bande-annonce sur notre page “programme”.

Comme à l’accoutumée, nous ne prenons pas de réservation, mais les billets peuvent être retirés dès maintenant à la caisse du cinéma durant nos heures de projection. Belle séance à vous !

facebook