Retour aux News

Une nouvelle édition du Festival “Regards de Voyages” du 27 au 29 mai 2016 au Cinéma Rex.

mai 14th, 2016

Pour sa 5ème édition, le festival Regards de Voyages continue à emmener ses spectateurs au cœur du voyage et de l’aventure. Cette année, 6 films et 3 expositions de photos seront présentés.

BandeauNewsletter

Du côté du cinéma Rex, le vendredi soir verra une famille partir à la découverte du monde, à la recherche de nouvelles perspectives. Le samedi, Caroline Riegel (présente à Aubonne), fera découvrir l’Inde à un groupe de nonnes du Zanskar. Puis, dans un décor totalement différent, nous suivrons les aventures de plongeurs qui n’ont pas froid aux yeux. Pour finir cette soirée du samedi, Jean Troillet (présent à Aubonne), parlera du film qui retrace sa vie d’alpiniste chevronné. Le dimanche, Vincent De Lepeleire (présent à Aubonne), nous racontera comment il a essayé de gravir un sommet au nord de la Norvège avec son handi-ski. Pour le dernier film, c’est à bord du bateau construit par Corentin que nous naviguerons dans les eaux du golfe du Bengale pour tester des low tech parfois surprenantes…

Pour vos billets, pas de réservation, mais vous pouvez et nous vous encourageons à les acheter en avance dès maintenant à la caisse du Cinéma Rex durant ses heures d’ouverture.

Découvrez la bande-annonce du festival : https://www.youtube.com/watch?v=_epBc1mWKaQ

Comme l’année passée, la photographie s’invite également dans le festival. Sous forme de regards d’ici ou d’ailleurs, les oeuvres viennent habiller de couleurs vives les voûtes du Château d’Aubonne. L’occasion est donnée à Samuel Bitton et Céline Jentzsch de présenter leur travaux, entre les luminosités fascinantes des montagnes suisses et les émotions procurées par les voyages. Un nouvel espace a été également créé pour donner aux photographes amateurs la possibilité de venir exposer leurs meilleurs clichés. Ouvert au public, le concept vise à exposer nos talents locaux. Le «Prix du public» récompensera un visuel. La visite des expositions est gratuite et ouverte au public le vendredi 27 mai de 19h00 à 20h00 et le samedi 28 et dimanche 29 mai de 16h00 à 20h00.

Cette année, le festival Regards de Voyages vous propose également l’exposition Itinérance Zanskar. De magnifiques clichés grands formats de l’Himalaya jalonneront une balade entre le vieux bourg et le patrimoine boisé d’Aubonne et inviteront tout amateur de photographie à venir voyager et découvrir en plein air et jusqu’à la fin du mois de juin ces scènes dépaysantes.

Durant le weekend du festival, un food truck (The Green Van) et un bar seront installés sur la petite place juste en face du cinéma. Un endroit idéal pour croquer un morceau entre deux films, boire un verre et rencontrer les réalisateurs présents au festival. Pour marquer l’ouverture du festival, un vernissage y est organisé le vendredi 28 mai à 19h00. Vous êtes les bienvenus pour entamer le voyage autour d’un apéro offert par la commune d’Aubonne.

Et maintenant, place au programme. Bon Festival à tous !

Programme du Festival “Regards de Voyages” du 27 au 29 mai 2016


Les gardiens de la terre

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Renata Heinen, Rolf Winters

Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. En 5 ans, ils vont parcourir 6 continents.

Ce film a pour vocation d’éveiller les consciences. Il nous entraîne dans un voyage intérieur. C’est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l’avenir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux, alors qu’ils n’ont rien, et nous qui avons beaucoup restons insatisfaits ?…

Horaires:
vendredi 27 mai : 20h30 vo


Semeuses de joie, de l’Himalaya aux Andamans

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Caroline Riegel

Le film raconte le pélerinage initiatique de 11 nonnes bouddhistes à travers leur pays qu’elles ne connaissent pas : l’Inde. Au départ du seul repère qu’elles ont, une minuscule nonnerie du Zanskar perchée à plus de 3700 mètres, elles s’aventurent de la Grande Barrière Himalayenne jusqu’aux îles Adamans. Des femmes au coeur remarquable en quête de bonheur et de connaissance.

SEANCE EN PRESENCE DE LA REALISATRICE CAROLINE RIEGEL.

Horaires:
samedi 28 mai : 17h00 vo


Under the pole 2, sous les glaces du Groenland

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Ghislain Bardout

Pendant 22 mois, entre le cercle polaire et le nord du Groenland, ils exploreront la banquise côtière. Ils plongeront depuis la surface jusqu’aux plus grandes profondeurs possibles et partiront à la rencontre des cétacés, des phoques annelés et des ours polaires. Ils hiverneront dans le détroit de Nares avant de repartir, au printemps avec les Inuit et leurs traineaux à chien pour contourner le Groenland par le Nord.

Horaires:
samedi 28 mai : 19h00 vf


Jean Troillet, toujours aventuriers

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Sébastien Devrient

Pendant 10 jours, 26 invités surprises rendent visite à Jean Troillet dans un petit bivouac à 3040 mètres d’altitude en Valais. Croqués sur le vif, les histoires, les confidences, les rires et les silences font revivre le passé et laissent entrevoir l’avenir d’un homme libre et passionné qui, à 68 ans, est toujours aventurier.

Horaires:
samedi 28 mai : 21h00 vf – SEANCE COMPLETE ! EN PRESENCE DU REALISATEUR SEBASTIEN DEVRIENT ET DE JEAN TROILLET

 
dimanche 29 mai : 16h00 vf – EN PRESENCE DU REALISATEUR SEBASTIEN DEVRIENT.


Mutation au sommet

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Damien Artero

L’aventure solidaire de Vincent Lepeleire, jeune paraplégique parti effectuer sa ‘mutation’ pour reprendre ses droits sur ses passions sportives après un accident. Au programme, une expédition de handi-ski au sommet du Svalbard, archipel norvégien aux confins arctiques de l’Europe.
SEANCE EN PRESENCE DE VINCENT DE LEPELEIRE.

Horaires:
dimanche 29 mai : 18h00 vf


Nomade des mers

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Corentin de Chatelperron

Au Bangladesh, après avoir construit Gold of Bengal, un voilier conçu en composite de fibre de jute, Corentin de Chatelperron décide d’embarquer avec deux poules et divers systèmes bricolés pour 6 mois de cabotage dans le golfe du Bengale. Son ambition: se rapprocher de l’autonomie en mer et trouver des systèmes simples, conçus avec les moyens du bord, pour répondre aux besoins de base.

Horaires:
dimanche 29 mai : 20h30 vf

 

facebook