Retour aux NewsRetour aux Non classé

Le Festival “Regards de Voyages 2017” vous emmène encore une fois à l’aventure !

avril 21st, 2017

Comme chaque année depuis 2012, le Festival « Regards de Voyages » donne rendez-vous à tous ceux que les horizons plus ou moins lointains intéressent. Hébergé dans les murs du mythique Cinéma Rex d’Aubonne, la manifestation cinématographique propose des films documentaires de voyages et d’aventures aux démarches variées et aux 4 coins du globe. Elle attache aussi une importance particulière à ce que les principaux protagonistes et réalisateurs soient présents lors des projections et au contact du public. De réels moments d’évasion et de partage à vivre du 11 au 14 mai 2017 et dont vous trouverez la programmation ci-dessous.

Vous pouvez achetez vos billets au tarif unique et sympa de 12chf dès maintenant en ligne sur ce site (onglet “programme”) ainsi qu’à la caisse du Cinéma Rex durant nos heures d’ouverture. Le cinéma ouvre 30 minutes avant chaque projection.

REX_banderolle_2016

Des films donc… mais pas que !  Fort des succès de l’année passée, cette édition vous propose d’autres activités en marge des projections :

Deux expositions de photographies à voir au Château d’Aubonne. L’occasion est donnée au photographe Andrea Orioli de présenter son regard sur notre monde. Ce photographe italien a développé une conscience toute particulière pour les coutumes et les traditions. Il désir avant tout explorer la variété fascinante des êtres humains à travers le globe. Un concours public de photos est également organisé. Le gagnant sera élu par le public du festival qui pourra voter du 12 au 14 mai directement sur place. L’entrée aux expositions est gratuite et elle est ouverte le vendredi 12 mai de 18h00 à 21h30 et le samedi 13 et dimanche 14 mai de 16h00 à 21h00.

D’autre part, une terrasse avec bar et petite restauration est aménagée devant le cinéma. L’offre alimentaire sera variée avec la présence des food-trucks « The Green Van Company » et « Hummus & Friends ». Le bar invitera le public à rencontrer des réalisateurs et protagonistes venus tout spécialement pour présenter leur film, leur permettant de partager leurs impressions en toute convivialité. La bière qui y sera servie sera celle de la brasserie artisanale nyonnaise « Cap’taine Mousse ».

D’autres informations et plus de détails ? N’hésitez pas à visiter le site internet consacré tout spécialement au festival : www.regards-de-voyages.ch

Nous vous laissons maintenant avec la programmation et vous souhaitons un beau festival “Regards de Voyages 2017” et de magnifiques moments de dépaysement et d’aventure !

 

Programme du Festival “Regards de Voyages” du jeudi 11 au dimanche 14 mai 2017


Festival Regards de Voyages : Alan Roura, l’aventure au bout du rêve

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Dominique Gabrieli

Découvrez l’aventure d’Alan Roura, le plus jeune navigateur ayant pris le départ et terminé la plus éprouvante course en solitaire autour du monde: le Vendée Globe. Alan Roura, l’un des plus petits budgets des 29 concurrents ayant pris le départ de l’édition 2016/2017, va parcourir presque 30’000 milles nautiques et traverser 4 océans pour accomplir un rêve d’enfant !

SOIREE D’OUVERTURE DU FESTIVAL “REGARDS DE VOYAGES 2017”. SEANCES EN PRESENCES D’ALAN ROURA ET DE TOUTE L’EQUIPE DU FILM !

Horaires:
jeudi 11 mai : 19h00 VF
jeudi 11 mai : 21h00 VF


Festival Regards de Voyages : La haute route himalayenne

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Nicolas Bossard

Nicolas Bossard, un Suisse romand de 32 ans, a bouclé en septembre 2012 la traversée à pieds et en solitaire de la haute chaîne himalayenne. Une marche de six mois, plus de 2’500km, de nombreux cols dont deux de plus de 6’000 mètres afin de rallier le Sikkim au Ladakh en passant par le Népal. Un voyage extraordinaire et des rencontres poignantes.

SEANCE EN PRESENCE DE NICOLAS BOSSARD.

Horaires:
vendredi 12 mai : 20h30 VF


Festival Regards de Voyages : Traversée de l’Inde à vélo

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Jérémie Bonamant, Nathalie Allavena

Avec leur nouvelle maison dans les sacoches de leur vélo, Nathalie et Jérémie jettent leur dévolu sur l’Inde pour 6 mois d’itinérance à vélo depuis la frontière chinoise, dans les contreforts de l’Himalaya, jusqu’à la pointe sud du Kérala. Une aventure physique, humaine mais aussi artistique puisqu’agrémentée des aquarelles de Jérémie.

SEANCE EN PRESENCE DE NATHALIE ALLAVENA.

Horaires:
samedi 13 mai : 17h00 VF


Festival Regards de Voyages : Un tour du monde en vélo à la rencontre des écoles

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Chris-Alexandre Gionchetta

Un diaporama et conférence pleine d’anectdotes et d’histoires avec Chris-Alexandre Gionchetta, voyageur de la région de Morges, autour de son thème de prédilection: comment réaliser ses rêves ! Chris avait un rêve de gosse : faire le tour du monde. Un rêve réalisé en partant à l’aventure entre 2011 et 2015 sur les routes du monde entier à la rencontre des enfants de tous les horizons afin de créer un lien avec eux mais aussi entre eux en leur faisant dessiner leur maison puis en échangeant leurs œuvres.

Horaires:
samedi 13 mai : 19h00 VF


Festival Regards de Voyages : Solidream, les oeuvres du Pamir

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Brian Mahé, Morgan Monchaud, Siphay Vera

Dans les montagnes isolées du Pamir, en Asie centrale, trois amis mettent à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes artisans-ingénieurs français. Entre deux ascensions de sommets sauvages, il s’agit surtout de rencontrer ceux qui œuvrent en cohérence avec leur environnement. Sur leur route, des hommes et des femmes ont en effet décidé de relever un autre type de défi : réinventer un savoir-faire local et regagner en autonomie, en liberté.

EN PRESENCE D’OLIVIER PEYRE.

Horaires:
samedi 13 mai : 21h00 VF


Festival Regards de Voyages : Le Liemba

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Julie Clavier

Sur le lac Tanganyika en Tanzanie, le Liemba est le plus vieux bateau du monde encore en activité. Cet ancien bateau de la marine impériale allemande navigue entre la Tanzanie et la Zambie avec à son bord des Noirs, des Blancs, des Indiens, des Arabes, des Chinois. Toute l’Afrique survoltée et joyeuse est présente sur cette embarcation primordiale pour le transport. Mais son avenir est incertain.

SEANCE EN PRESENCE DE JULIE CLAVIER.

Horaires:
dimanche 14 mai : 18h30 VF


Festival Regards de Voyages : La bergère des glaces

Plus d’info

Age Légal : 6 ans – Age Conseillé : 10 ans

De Christine Mordelet, Stanzin Dorjai

Dans l’extrême nord de l’Inde, la bergère Tsering mène paître son troupeau de 300 moutons et chèvres pashmînâ sur les hauts plateaux de l’Himalaya, à 5 600 mètres d’altitude. Au milieu de ce paysage aride, elle passe ses journées avec ses bêtes, sous la menace permanente des loups et des léopards des neiges. Durant un an, son frère l’a filmée. Des images aussi rares qu’émouvantes, où l’on découvre le rapport presque maternel qui lie la bergère à ses bêtes.
Une vie à des années-lumière des industries du luxe occidentales à qui la laine cachemire est destinée.

EN PRESENCE DE CHRISTINE MORDELET.

Horaires:
dimanche 14 mai : 20h30 VO


Bon festival à tous ! 

facebook