Retour aux News

Découvrez le documentaire “Botiza” en présence de ses réalisateurs Catherine Azad et Frédéric Gonseth le jeudi 25 avril à 20h30. Une séance complétée par une dégustation de vins.

avril 18th, 2013

Ce documentaire nous emmène dans un petit village de Roumanie, dans une région où les gens vivent en marge de notre époque et de son système marchand. Là, un grand nombre de paysans ne travaillent pas pour l’argent mais juste pour leurs propres besoins. Pas de marché, pas de confort, mais la vie y a un autre goût, plus prononcé. Leurs gestes et leurs outils sont les mêmes que ceux en vigueur dans les campagnes suisses au 16ème siècle et le cheval y occupe une place essentielle. Le village de Botiza dégage néanmoins un calme trompeur car les jeunes se posent tous la question de leur avenir et envisagent l’émigration…

Cette émigration à la recherche de la modernité a conduit certains des jeunes habitants de Botiza à venir travailler jusqu’en Suisse, entre autre dans les vignes de notre région. Parmi leurs employeurs, la famille Paccot du Domaine La Colombe à Féchy qui, à la fin de la séance, vous offrira la dégustation des vins à la fabrication desquels certains habitants de Botiza ont participé.

Vous trouverez plus d’informations sur le film sur sa page officielle ainsi que sur la page programme de notre site internet. Les billets pour cette séance sont dès maintenant en pré-vente à la caisse du cinéma durant nos heures d’ouverture. Nous nous réjouissons de vous accueillir pour cette belle soirée !

facebook