Retour aux News

Une soirée de courts-métrages réalisés par de jeunes cinéastes de la région

octobre 25th, 2013

Le mardi 5 novembre à 20h30, le Cinéma Rex est particulièrement fière de vous inviter à venir découvrir 4 courts-métrages réalisés par de talentueux réalisateurs de la région.

Réalisé par Vincent Graenicher, “L’entretien” suit un jeune employé qui décide d’aller voir son patron, réputé froid et dur en affaire, pour lui demander une augmentation. “Le miroir” d’Antoine Tinguely et Laurent Fauchère voit un homme passer de la petite enfance à la vieillesse, le temps d’un brin de toilette. “Titans” de Nicolas Siegenthaler nous entraîne en Russie en 1921 où deux déserteurs traversent un pays déchiré par la guerre civile.  Quant à “1956”, également d’Antoine Tinguely et de Laurent Fauchère, il a pour héros un homme qui va être confronté à ses souvenirs liés à l’insurrection hongroise lorsque des images de son enfance ressurgissent. Vous trouverez plus d’informations sur les films sur notre page programme.

La séance aura bien entendu lieu en présence des réalisateurs qui répondront avec plaisir à vos questions à l’issue de la projection. La soirée se terminera par une verrée offerte dans le hall du cinéma. A noter encore que l’entrée pour cette soirée est libre. Une collecte aura cependant lieu après la projection. Attention, nous ne prenons pas de réservations, venez donc suffisament tôt !

Nous vous espérons nombreux et curieux à venir découvrir le travail de qualité de ces jeunes cinéastes et ainsi, à soutenir la relève du cinéma de demain !

 

 

facebook